Animations d’ateliers artistiques


Automne 2020

Nouvelle collaboration avec la Mairie de Sainte-Hélène (56700) pour les vacances de la Toussaint. Trois ateliers : peinture à l’acrylique pour les jeunes sur le thème de la nature ou de l’automne avec l’artiste Krystyna Charlot-Grosz de Pluvigner; deux séances de modelage sur le thème de Noël avec Chantal Hamet de l’Atelier Kan An Douar de Plouhinec

Été 2020

Trois Ateliers artistiques 6-11 ans. Sainte-Hélène 56700

Une collaboration avec la Mairie de Sainte-Hélène. Trois ateliers artistiques pour les jeunes de 6 à 11 ans cet été 2020 les 15, 16 et 17 julliet et les 5, 6, 7 août. Atelier de gravure animés par NathalieD, atelier de modelage animé par Nathalie Gogniat de l’Abri Potier, et atelier de Laine feutrée animé par Sandrine Levrault de l’Atelier Pas à Pas.


Octobre 2018

La Fête des Enfants.

Le dimanche 14 octobre l’association Ri’Arts Fest a animé avec la participation d’artistes et artisans de la Ria d’Etel des ateliers artistiques lors de la Fête des Enfants qui se tenait à la salle Beg-er-Lann de Sainte-Hélène sur mer( 56700). Ri’Arts Fest a co-organisé cette journée avec les associations locales Les lucioles-Ria d’Etel en Transition, Plus Belle l’Ecole de Sainte-Hélène et la Compagnie Toutouic. Les enfants accompagnés de leur familles ont pu partager, découvrir, créer et imaginer des gestes pour l’environnement, et laisser cours à la créativité. Encore une fois les artistes et artisans d’art professionnels de la Ria d’Etel ont démontré que l’on peut agir pour l’environnement tout en étant créatif. 
D’autres ateliers de couture, lecture et jeux pour les enfants. Egalement une gratifiera. Les adultes ont pu également découvrir des ateliers pratiques sur les gestes et recettes pour l’environnement. 
La fréquentation de la manifestation était au-delà de ce que nous espérions. Le tout dans la bonne humeur.
Nous remercions l’artiste photographe Annie Gimeno Nita Pili pour avoir couvert la journée et dont voici quelques photos.

Journée de l’enfant, 14 octobre 2018, Sainte-Hélène sur mer.

Crédits photos Annie Gimeno