Artistes Ri'Arts Fest Rive Gauche 2020

Diaporama des participants, avancer ou reculer avec les flèches en bas de l’image et cliquer sur une image pour en savoir plus.

Leila Damak
« 2 of 45 »

Franz Alias

Douarnenez

www.franzalias.fr


Anra

Etel

www.anra.ovh


Atelier Kan An Douar

Plouhinec

Contact : hamet77600@gmail.com


Atelier Mane Raku

Plouhinec

Facebook


Eliane Bailleul

Locoal-Mendon

Contact : jeanclaude.bailleul@wanadoo.fr


Christian Bauvois

Lorient

De formation architecte j’ai commencé dans les années 80 le travail à l’aquarelle, après une période neutre de 30 ans je me suis mis à la photo en 2014 et j’ai créé mon blog. En 2015 j’ai eu l’occasion de participer à la revue « Le Radier » revue de la rade de Lorient, et c’est à cette occasion que je me suis mis aux dessins d’illustration et aux croquis sur le vif, travail essentiellement à la plume et aquarellé suivant les sujets.

Christianbauvois.tumblr.com


Marie Belorgey

Lorient

Contact : moloy@hotmail.com


Flore Betty

Douarnenez

www.florebetty.com


Marie Brient

Lorient

www.artmajeur.com/marie-brient


Marie Cailler

Etel

sculpturemarie.wordpress.com


Krystyna Charlot-Grosz

Pluvigner

Contact : charlotjo@wanadoo.fr


Anne Cognard

Douarnenez

Facebook

Instagram


Leïla Damak

Locoal-Mendon

Facebook


Gaelle Damon

Locoal-Mendon

www.gaelledamon-peintre.fr


Hervé Dasnoy

Belz


Hélène Debethune

Locoal-Mendon

Contact : helene.debethune@orange.fr


Benjamin Issner

Belz

Benjamin-issner.com


Christine Ferré

Lorient

www.christineferre-artiste.fr


Nathalie Gogniat

Nostang

Les éléments, la nature, les animaux m’inspirent, je les matérialisent dans leur singularité,  j’en fais des sujets à travers mes œuvres et je les rends présents et familiers. Techniques de modelages  grès, faïence et porcelaine, cuissons diverses dont le Raku.

Transmet ses techniques de modelage et sa passion  à L’association L’ABRI POTIER (atelier à Nostang) et à l’association M2L (atelier à Lanester)

L’Abri Potier : 15 bis les hauts de kergoh 56690 Nostang

Facebook

nathalie.gogniat@orangr.fr


Yann Guillon

Erdeven

www.yannguillon-sculpture.com


Jeanine Gueran

Port-Louis

palomagueran.over-blog.com

Facebook


Jeanne Guilloux

Neuillac

Attirée par les arts plastiques depuis l’enfance, j’ai trouvé il y a quelques années dans le modelage, et plus particulièrement la technique du Raku, mon moyen d’expression favori pour exprimer ma créativité, mes plaisirs, mes désirs, mes rêves.
Mon travail s’inspire également de ma passion pour le monde marin. Les photographies sous-marines réalisées au cours de mes voyages sont ensuite autant de modèles pour mes futures créations.
Mon atelier se situe en Bretagne à Neulliac dans le Morbihan.

Contact : jg.sculptures@gmail.com


Marie-Françoise Hachet

Hennebont

” Marie-Françoise Hachet-de Salins travaille par périodes temporelles successives durant lesquelles elle développe des thèmes qui partent tous d’une même racine, témoin de son passé ou de son présent, et où chaque période donne naissance à un travail particulier. Vagabondage dans un monde irréaliste, impalpable sans toutefois être pur abstrait, monde de relief et d’écriture car les œuvres de Marie-Françoise Hachet-de Salins sont à la fois texte, matière et volume. Toutes traces de sa vie, de son passé, de ses réflexions, sont remarquablement composées, organisées, mises en couleurs.” Mr J.Y. Dubois, commissaire d’exposition.

www.lesnotesdart.canalblog.com


Dominique Hanquier

Locoal-Mendon

Flickr.com/photos/68581894@m08


Sela Herrera

Vannes

Je suis originaire de Madrid. J’habite à Vannes depuis plus de cinq ans. 
Je m’inspire des lieux dans lesquels je vis – paysages et intérieurs –  et de mes voyages. J’adore dessiner sur le vif et m’inspirer du présent. J’essaye de toujours porter sur moi mes outils et carnet ou papier pour être prête à croquer l’instant. La grande partie du temps j’aime dessiner avec des stylos et peindre avec l’aquarelle.
Quand je dessine directement au stylo, j’accepte ce qu’il se passe, je laisse l’erreur arriver, je ne trouve pas le sens dans perfection, elle m’ennuie, je me laisse porter par mon instinct et je jongle à équilibrer les traits dans la composition.
L’aquarelle me passionne. C’est un médium très technique qui m’offre beaucoup des possibilités et me permet de continuer à apprendre tous les jours. J’adore faire vibrer les couleurs, les laisser se diffuser sur le papier humide mais surtout j’aime travailler les transparences et créer des ambiances.
Je travail à mon compte en tant qu’artiste et je réponds avec mes savoir faire à la demande des différents clients avec des peintures, illustrations, designs.
Je propose en vente mes originaux et mes reproductions (impression laser). Celles-ci, sont signées et numérotées en mini-séries limitées.

www.silaherrera.weebly.com


Maëlys Kouyaté

Merlevenez

Diplômée des Métiers d’Art à Paris, Maëliss Kouyaté est une fresquiste et une mosaïste. Les couleurs sont omniprésentes dans toutes ses réalisations, que ce soit les fresques murales et les décors en mosaïque sur objets ou sur surfaces.
Ses projets sont tous différents les uns des autres qu’ils soient abstrait, figuratif ou réaliste afin de répondre à une large demande.

Contact : maelisskouyate@outlook.fr

kouyatetmk.wix.com/mosekitart


Tidjane Kouyaté

Merlevenez

Autodidacte, Tidiane Kouyaté est un ferronnier d’art très talentueux et inventif. Il crée des sculptures aux allures originales, des meubles uniques, des barbecues bien pensés et pleins d’autres œuvres encore avec également d’autres matériaux comme le bois. Ses œuvres sont conçues avec de nombreux éléments de récupération.

Contact : kouyatetk@yahoo.fr


Lisa Le Goulven

Plouharnel

Contact : lisalegoulven@gmail.com



Valerie Luong

Port-Louis

Je suis née d’une fibromialgie. Accouchée par la maladie. Révélée conjointement à mon corps et à ma créativité.
La maladie me parle d’un corps, mon corps. Refusé. Nié. Un corps dont je me suis absentée dans l’attente ignorée de son avènement. J’écoute mon cœur brûlé, ma mécanique voilée, mes tissus froissés et je les berce d’une prière murmurée… endors la douleur… exorcise la mort… appelle la vie de mes incantations… tournent… tournent mes paroles de consolation… Fin du déni.
Restauration du corps et de sa mémoire. Création plastique qui trouve son point d’orgue dans cette renaissance. Sur le chemin de la guérison, j’entre alors dans une représentation christique du corps, que je traduis par mes ex-votos figuratifs et mes hosties abstraites.
Les ex-votos, fragments de mon corps peints sur papier et sur tôle, célébrent cette résurrection, en référence aux plaques déposées dans les églises (V.S.L.M :Votum Solvit Libens Merito, il s’est acquitté de son vœu comme il se doit ). Ils sont les motifs d’une ode à la vie, au sacrée. Ils incarnent le remerciement, rendent grâce à une paix retrouvée.
Main…jambes…main…bouche…main…ventre…
Encore, encore, encore
main…seins…
Encore
dosœiloscoupcœurs…
corps
cercle…cercle…cercle…
Cette traduction figurative du corps souffrant morcelé trouve son extension abstraite dans le cercle. Un cercle symbole d’harmonie, d’unité, de communion. Un cercle ostie. Un cercle Oublie ( Oubie ou Obélias désigne un pain d’autel). Une eucharistie de toile, de papier, de couleur, de porcelaine.
La toile, suaire de lin ou de coton, avec ou sans châssis, est le prolongement de mon enveloppe charnelle dont elle saisit l’empreinte.
Le papier en copeaux ou en lambeaux patiemment accolé est le langage de mon âme dont il stigmatise le souffle.
La couleurs – blanc, nacre, brun, cyan, rouge -, acrylique diluée, exprime le corps du dedans. Elle est mon sang.
La porcelaine, cette poudre de ” kao ling ” qui se solidifie à une cuisson de 1000°, marque ma purification, métamorphose, sortie du chaos. Emportée dans le mouvement d’une transe cosmique, je jure de ne plus jamais me laisser arrêter, une moitié du corps dans ma propre histoire et l’autre moitié en quête d’infini, d’éternité, de partage.

dangui.wixsite.com/val2015


Katou Maldo

Lorient

Le goût pour la création s’est développé chez moi dès le plus jeune âge, forgeant naturellement cette passion qui m’anime aujourd’hui. Cependant, dès la vingtaine, cette vocation artistique qui semblait pourtant une évidence, fut abandonnée en réponse à un parcours de vie quelque peu chaotique, avant d’être étouffée et niée pendant plus d’un quart de siècle .
Je me suis enfin éveillée fin 2018, à 49 ans, au terme de mon dernier contrat de travail. Depuis ce moment, je me donne inlassablement à l’expérimentation de nouveaux moyens d’expression, de nouvelles matières et effets, tentant à chaque fois de me renouveler.
Je cherche, non pas pour me trouver – puisque je me suis déjà trouvée – je cherche un équilibre, une harmonie au sein de mon œuvre, comme une projection de ce que j’aspire moi-même à être.
Férue de psychologie et par extension de symbolisme, celui-ci peut trouver sa place dans mon travail ! Cela se traduit par une hétérogénéité assumée de mon univers artistique avec des techniques mixtes, des masques, des collages , des paysages imaginaires, de l’abstrait, etc.
Hypersensible et grande amoureuse de la nature, j’attache une grande importance à retranscrire mon interprétation de cette beauté qui m’émerveille tant.

www.katoumaldo.weebly.com


Nathalie Michault

Locoal-Mendon

Passionnée par le dessin et le pastel, j’ai choisi de quitter le monde de l’entreprise en 2010 pour me consacrer à cet art.
Afin d’acquérir des bases sérieuses, j’ai effectué des stages avec de grands pastellistes dont la technique et la sensibilité me touchent.
Au début je faisais essentiellement des portraits, aujourd’hui, j’expérimente différents univers en partant de mes propres photos.
En 2013, je démarre mes premières expositions, et depuis 2016 j’ai mon propre atelier et donne des cours de dessin et de pastel, tout en continuant à me former aux différents aspects techniques qu’offre ce médium.

www.nathalie-michault.com


Sarra Monjal

Plouhinec

www.sarramonjal.wix.com/monjal

Facebook


Bob Nicol

Port-Louis

Bob Nicol


Lucie Nouhaud

Douarnenez

Je découpe des supports de différents formats dans un placoplâtre que j’enduis, cisèle, scarifie, creuse ou comble, puis j’applique par superpositions par couches fluides, transparentes ou profondes, des encres utilisées en calligraphie.
Dans une élaboration spontanée à l’expression abstraite, figurative ou symbolique, le plâtre m’ autorise à “fouiller la matière”.

Atelier B art 13 56 Rue Anatole France Douarnenez 0761853504

Lucie Nouho

Facebook


Paulina Okurowska

Saint-Herblain

L’artiste – mosaïste, Paulina Okurowska rend le minéral organique. Les particules d’ardoise ou de la pate de verre , soigneusement taillées deviennent des cellules qui se multiplient à l’infini. En naissent des conopées, des plumes, des forets ou des architectures végétales.

www.paulina-okurowska.com


Nathalie Purenne

Nostang

Instagram


Serge Restori

Hennebont

Contact : serge.restori@gmail.com

Facebook


Pascal Roger

Erdeven

“La mer dépose sur nos côtes des bois d’épaves de bateaux.
Je les récupère et leurs donne une vie nouvelle, en faisant devenir lumière.
Cette lumière sera directe ou indirecte.
Coiffés d’un abat-jour ou pas, ces luminaires seront éclairés à l’aide d’ampoules ou de rubans led.”

Que serait la lumière sans les êtres qui la perçoivent.
Philippe Montillier

Plasticien lumière

60 rue des Menhirs 56410 Erdeven

contact : raskal.poger@bbox.fr


Christophe Roy 

Ma démarche est gestuelle, j’utilise l’encre de Chine et la peinture s’élabore au fur et à mesure avec différents médiums. Les “points” sont un clin d’œil à l’art aborigène, même si ces artistes n’utilisent pas systématiquement le “point”. 
Je travaille sur papier aquarelle dont j’apprécie les différences de grain qu’offre ce support. Mon “but” est de procurer une émotion, plus ou moins colorée. 
Le spectateur, la spectatrice se fait sa propre histoire suivant l’émotion qui lui est sienne.”

artbyroychristof.wixsite.com/website

Facebook

Instagram


Colette Segalen

Auray

Après avoir résidée en forêt de Brocéliande, vit et travaille au bord du golfe du Morbihan en Bretagne .
“Je peints depuis 50 ans et suis dans une démarche de recherche.
 L’acte de création me ramène toujours aux origines du monde ;
 Je cherche la lumière, la transparence, l’espace et le souffle,  en peinture, comme dans mon travail aux encres sur papier japonais .
 J’écoute la vibration de la couleur, sa rencontre avec le support et le pinceau;
 Et dans le silence de mon atelier, j’essaie de lui donner vie.”

www.colettesegalen.fr


Sylviane Spitzer

Auray

J’ai plusieurs univers, les fonds marins et l’art abstrait. Au-delà des maux, des déchirures, des ruptures, des joies, des bonheurs, d’un vécu, mes peintures parlent sans explication ni règle et laissent entrevoir mon univers intérieur le plus intime. Si l’émerveillement seul ne suffit plus à susciter une prise de conscience, mes peintures sur les fonds marins sont un cri d’alarme pour sauvegarder les océans, une sensibilisation pour dénoncer les pollutions marines et le réchauffement climatique.
La matière, tantôt lisse, mate, brillante…, tantôt rugueuse, épaisse, fragile, laissant la lumière y pénétrer, j’explore des techniques mixtes et matières multiples…, je dépose, je recouvre, je caresse, je gratte et laisse mes sensations émotionnelles s’exprimer au travers d’un potentiel infini…
ATELIER BIS’ART
7 RUE DU BELVÉDÈRE 56400 AURAY
06 59 89 61 42
www.atelier-bis-art.fr
Ouvert toute l’année

atelier-bis-art


Christine Toulemonde

Auray

Bien que ma peinture reste figurative , elle ne ne reflète pas la réalité mais invite à aller au delà . La couleur reste l’essentiel pour moi, plus que le dessin. J’utilise l’acrylique, mais aussi de la peinture en relief, le collage , du sable, des copeaux d’or ou d’argent, de l’encre…
Mon souhait quand je peint est de mener les gens dans un univers idéalisé, serein, harmonieux.

Contact : titi.everybody@gmail.com


Locmiquélic

Peinture gestuelle intuitive, improvisation.
Débuter une toile sans avoir la moindre idée de sa destination, sans indice de finalité.
Une trace colorée libérée sur un support surtout à se vider de toute pensées, à se vider de toutes les images mémorisées et de laisser aller la main, les doigts … jusqu’au corps.
Un processus de liberté corporelle toute entier dédié à la réalisation d’une proposition intime.


Sylvie Voillet

Kervignac

Depuis plus de 6 ans, je confectionne des porte-monnaie, sacs à main, trousses de toilette… en recyclant des magazines ! En plus de l’esthétique, il s’agit d’un concept original et respectueux de l’environnement. Chaque carré est sélectionné avec soin pour créer une harmonie, ce qui fait de chaque objet, une pièce unique. Je plastifie pour plus de solidité et durabilité. Je coupe, plie, assemble, coud avec passion pour m’adapter à toutes vos envies.

Contact : desyl56@hotmail.fr