A propos

L’association Ri’Arts Fest est née de plusieurs constats. Le premier fut que les artistes et artisans d’arts travaillent souvent dans leur atelier ou à leur domicile et qu’ils n’ont pas toujours les moyens d’investir dans les médias locaux pour se faire connaître. Le second fut que le territoire de la Ria d’Etel est riche en artistes et créateurs mais que l’information sur les événements culturels qui s’y déroulent ne circule pas toujours bien entre les deux versants.

De ces constats un petit groupe d’artistes( plasticiens, musiciens, créateurs) vivant sur la Ria d’Etel ont créé cette association pour fédérer les artistes et créateurs des deux versants et leur donner accès à une meilleur visibilité sur leur communes et à l’extérieur.

Notre première action a été les portes ouvertes d’ateliers de la Ria d’Etel regroupant une cinquantaine d’artistes locaux et des alentours.

Depuis l’association travaille en collaboration avec les associations d’artistes et créateurs locales dont nous remercions ici leurs responsables. Parmi ces associations : Ria des Arts( Plouhinec), Le Tour des Arts( Kervignac), Loco’Art( Locoal-Mendon), Quai des dunes du cinéma associatif d’Etel

Le logo de l’association Ri’Arts Fest a été créé par le graphiste David Yven, installé sur la Ria d’Etel.

Les reportages photo sont réalisés avec la participation de la photographe Annie Gimeno.

Retrouvez les artistes plasticiens, du spectacle et artisans d’art adhérents à l’association, sur la Ria d’Etel et dans le Morbihan.